Halte à la grève des tatas ! Agissons ensemble !

Marseille –

Photo d’illustration

Cela fait des années que les tatas font grève de façon plus ou moins soutenue dans les cantines des écoles. Ces femmes sont employées par la Ville et elles se plaignent d’être en sous-effectif.

Depuis plusieurs jours, il n’y a plus cantine du tout dans certains établissements. Et certains directeurs d’écoles font même appel aux parents pour garder les enfants pendant le temps de midi, avec un pique-nique. Génial !!

Mais que se passe t il donc ? Nous avons peu de témoignages de tatas et renonçons pour le moment à contacter Madame Casanova en responsabilité des écoles primaires, qui à notre avis n’apportera pas de réponse satisfaisante à la presse. Et oui ! c’est le nouveau journalisme, peu enclin à transmettre la langue de bois à ses lecteurs. Sauf si elle insiste et parle vrai.

Du coup, je vous invite à interagir tous et toutes ensembles. Car je sais que les parents sont à bout, et pour les enfants c’est moyen aussi, cette instabilité…

Voilà notre démarche.

Chaque famille envoie un mail à Madame Casanova, responsable à la Ville. Lui demandant pourquoi ces grèves, quand et comment ils comptent gérer le problème. Et si les parents vont devoir assurer la cantine toute l’année ? Puis vous nous envoyez par mail la réponse ou la non réponse (au bout de 5 jours) et on comptabilisera. Le mail de la rédaction : redaction@marseilleinfo.com

On pourra ensuite transmettre à d’autres services.

Je voudrais aussi recevoir des témoignages de parents et de tatas. Bref agissons !

Voici le mail de Madame Casanova :

dcasanova@marseille.fr

Le tél 04 911 45144 de son secrétariat, tenez-nous au courant des réponses apportées.