Encore une riposte contre Séralini qui dénonce la dangerosité des pesticides

Marseille – Caen

Longtemps journaliste en Normandie, j’avais suivi le Pr Gilles-Eric Séralini, dans son combat contre les pesticides et principalement Monsanto. Puis il a été attaqué à la sortie d’une étude édifiante qui montrait de jolies souris avec des tumeurs énormes. Il a été sali, menacé mais n’a jamais baissé les bras. Mais ça continue. Envoyé Spécial (France 2) lui a consacré un reportage positif et du coup les chacals reviennent à l’attaque.

J’ai choisi de vous transmettre son message, même s’il n’est pas marseillais, parce qu’on est tous concernés.

Par le Pr Séralini

« Après qu’ Envoyé spécial sur le Glyphosate du 17 janvier a montré que notre étude de 2012 avait été rétractée par les manigances de Monsanto, des journalistes et lobbys nous attaquent ainsi qu’Envoyé Spécial pour dire que notre recherche était une fraude, qu’elle était fausse pour la « communauté scientifique » ! Les Monsanto Papers révèlent que Monsanto a activé ses réseaux de scientifiques travaillant pour des agences d’expertises; ils se sont alors faits passer pour la communauté scientifique, faisant boule de neige, en payant experts et agences de communications pour nous décrédibiliser, quand beaucoup d’autres nous soutenaient sans écho.

CE QUI N’EST PAS DANS ENVOYE SPECIAL :
Nous avons non seulement gagné des procès en diffamation jusqu’en 2017 contre ceux qui affirmaient que nous avions fait une fraude (idée imaginée par Monsanto),

mais nous avons aussi republié notre étude en 2014, qui démontrait la toxicité du Roundup ET des OGM.

Ensuite mon équipe en 2015 et 2017 confirme avec de nouvelles méthodes nos résultats dans de très grandes revues scientifiques. Les télécharger sur www.seralini.fr
Oui, le Roundup contient 30 à 40% de glyphosate, mais ce que personne ne dit est que le reste est composé de résidus de pétrole et d’ARSENIC !!! Le poison arsenic a été un pesticide interdit en 1974.
Cela n’est pas déclaré dans le Roundup. Nous le découvrons et le publions en 2018.

Sans besoin de décision politique, cela pourrait faire basculer les firmes détenant le brevet du produit. Le glyphosate a été testé seul par Monsanto pour faire établir les normes réglementaires qui sont donc fausses. Le Roundup est 1000 fois plus toxique ».