Et si on sortait de Marseille ?? Direction Sillans-la-Cascade !

Escapade estivale en pleine nature à Sillans-la-Cascade

par Julien Ronca Meyselle

sillans_la_cascade_bis

On ne peut pas se baigner sous la cascade mais un peu plus loin. Le cadre est toutefois idyllique

Hier, j’ai eu envie de partir et de m’échapper de la ville un petit peu. Et j’ai trouvé LE coin pour me ressourcer. Je suis parti à la découverte de Sillans-la-Cascade.

Petit village du Var à 1h30 de Marseille en voiture, vous y trouverez des spots fabuleux d’une tranquillité bien sentie. Le coin est idéal pour une sortie en famille ou entre amis. Arrivés dans le village, vous êtes à une quinzaine de minutes de marche de la fameuse cascade, et à autant de l’Observatoire, qui vous donne une vue imprenable sur les environs et sur la cascade. Si la baignade y est interdite pour cause d’éboulements possibles, vous pouvez toutefois y pique-niquer, ou vous baigner dans la rivière qui suit, certes un peu fraîche…

photo Estelle Navaro

photo Estelle Navaro Ce sont les eaux de la Bresque et celles de la source du château de Bresc et du vallon de l’Ourc qui se précipitent dans un petit lac tourbillonnant.

Les marcheurs et autres adeptes de la vadrouille en nature auront de quoi s’amuser également, divers trajets dans la pinède sont offerts aux randonneurs, et plusieurs chemins suivent la cascade et sa rivière. Vous y trouverez quelques coins pour vous poser et admirer les paysages, et vous baigner loin du monde. Les décors parlent d’eux-mêmes, vous vous croirez en pleine jungle, à des milliers de kilomètres de Marseille et ses bouchons.

sillans la cascadeLe pique-nique n’est pas obligatoire, vous trouverez dans le vieux village typiquement médiéval quelques restaurants et l’église St-Etienne, qui vaut le coup d’œil.

A vous de vous échapper maintenant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *