Un nouvel atelier d’écriture : levez l’Encre dès septembre !

Marseille – Longchamp

SONY DSCMélanie Grisvard propose des ateliers d’écriture créative dans son nouveau local rue Consolat. Ambiance zen dans une jolie salle, prête à accueillir des petits groupes, tout au long de l’année. « Les prochains ateliers vont débuter à la rentrée en sachant que l’on peut intégrer la session un peu en retard… La première séance étant à l’essai » explique la jeune femme. « Ce qui n’empêche pas de démarrer des groupes plus tard s’ il y a des demandes. Ce qui comptera, c’est la régularité, l’assiduité. La motivation ? L’envie d’écrire évidemment, d’être dans un cadre pour se stimuler. J’aime l’idée d’accompagner, sans imposer, le tout dans une ambiance chaleureuse où l’on peut partager un verre, grignoter aussi ».

SONY DSCCe rendez-vous mensuel aura lieu en fin de journée. Il s’agit d’écriture créative, encouragée par des textes, des photos, des échanges avec le groupe.

Mélanie utilise ses expériences de comédienne, de metteure en scène, d’auteure. « J’anime des ateliers de théâtre et d’écriture depuis 20 ans. Au coeur de ma pratique se trouve ma passion pour la transmission et les relations humaines. J’ai obtenu une licence professionnelle de pédagogie artistique. Depuis 2003, j’anime des ateliers en milieu scolaire et aussi sur Paris, pour les adultes, au Kremlin-Bicêtre ».

Mélanie vit à Marseille depuis 6 ans donc inutile de vous dire que la réussite de cet atelier est importante. Un atelier qui s’adresse à tout public, dès 16 ans. Alors si vous avez envie d’écrire des poèmes, des contes, un journal familial… mais que la page reste blanche, tentez le déclic et venez développer votre talent à l’atelier de Mélanie. Son grand sourire, son dynamisme et sa bienveillance risquent de vous faire user des stylos ou vos touches d’ordi !

SONY DSC

Les ateliers d’écriture Levez L’Encre :

Laboratoire de recherche de sa voix propre.

Chantier où débusquer son écriture personnelle.

Atelier de confection d’un matériau textuel, geste d’écriture de soi à soi et de soi vers l’autre

L’autre… ? L’autre au-dehors de soi, l’étranger, le voisin, l’ami, le parent, celui qui est à côté,  le lecteur, mais l’autre en soi aussi.

Ecrivants, artisans de l’écrit, nous jouons pour écrire, nous jouons à écrire, libre  d’explorer le langage dans ses sonorités, naviguant dans ses formes, et prenant au sérieux  ces jeux de s’entendre, de se lire, de se donner à entendre, se donner à lire, d’échanger, de partager, …  de se taire parfois.

Quand ?

Il existe deux groupes : un mardi soir ou un mercredi soir / mois de septembre à juin

Planing sur https://www.facebook.com/Levezlencre.Ateliersdecriture.MelanieGrisvard/

Où ?

84 / 86 rue Consolat 

13001 Marseille

Combien ?

20 euros la première séance puis inscription au trimestre (60 € )

Comment ?

par mail

ou au 06 62 08 58 10

Témoignages

« Cet atelier a stimulé mon imaginaire et une écriture spontanée. »

« Une ambiance chaleureuse et un climat de confiance instauré dans lequel chacun(e) peut écrire sur n’importe quel sujet, même intime, sans crainte d’être jugé, mais toujours encouragé. »

« Une source de plaisirs, de sensations, d’émotions et souvent de fous rires… »

«  Un outil d’éveil qui permet de se surprendre soi-même et de découvrir et partager les textes des autres participant(e)s dans une ambiance de convivialité et de confiance. »

« Cet atelier m’encourage à écrire chez moi, dans une démarche personnelle. »

 

Plus d’informations sur :

melaniegrisvard.com

facebook.com/Levezlencre.Ateliersdecriture.MelanieGrisvard

2 thoughts on “Un nouvel atelier d’écriture : levez l’Encre dès septembre !

  1. Bonjour Mélanie,
    Je suis intéressé par ton atelier d’écriture. J’écris des poèmes, des chansons et quelques articles parfois.
    Quand aura lieu le prochain atelier?
    Merci d’avance.

    Alain

    • Bonjour Alain
      Ravie de L’INTERET que vous portez à mon atelier.
      Je vous y accueillerais avec plaisir.
      prochaine date le 12 octobre.
      Je vous réponds par mail pour echanger en particulier.
      Bien cordialement
      Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *