Marseille –
Note du 3 déc 14 h 12 fin du sondage. Je réitère : l’afflux de plusieurs centaines de NON en quelques minutes me laisse penser que l’article a été partagé et largement diffusé par les anti gilets jaunes et/ou par une cellule de communication dédiée. Facebook en ce sens n’est pas fiable. Je ne peux pas le prouver mais tout le laisse à penser. Un résultat plus serré aurait pu être entendu. Mais pas là. Le résultat ne tient pas la route. Bref : fin du sondage. On verra bien la suite de l’histoire…
Note du 3 déc 13 h 06
le sondage a été largement partagé sur Facebook. Jusqu’à ce matin une large majorité de gens soutenaient les gilets jaunes.
Vers 10 h en l’espace de 20 mn, la tendance s’est inversée, avec un vote massif en faveur du non par centaines de voix. Passant de 200 votant à près de 800. Mettant le non en tête à plus de 70 %. Je ne pense pas que l’opinion publique ait changé si rapidement. Mais que des groupes pro non sont simplement très actifs et efficaces.
Voici le texte du sondage publié hier à 21 h
Jusqu’à présent une large majorité de français soutient le mouvement des gilets jaunes. Avec ce qui s’est passé hier, l’opinion publique majoritaire va peut-être craindre un enlisement vers la violence. Qu’en pensez-vous ?
Soutenez vous toujours les gilets jaunes ?
- NON (80%, 2 176 Votes)
- OUI (20%, 535 Votes)
- NE SAIS PLUS (1%, 26 Votes)
Total Voters: 2 737
