Avez-vous déjà trouvé du travail grâce à Pôle Emploi ?

Marseille –

Je ne sais pas vous, mais j’entends souvent des gens qui me disent que Pôle Emploi ne sert pas à grand chose sinon à pointer. Le principe en lui même est intéressant (accompagner les personnes) mais son pilotage n’est peut être pas très adapté et ce depuis des décennies. D’autant que Pôle Emploi est actuellement désavoué par le pouvoir en place avec à la clé la suppression de 800 emplois (en équivalent temps plein) programmée dans le projet de loi de finances pour 2019. Un gros régime qui s’ajoute à celui donné pour l’année en cours (près de 300 postes en moins). Il paraîtrait qu’il y a moins de chômeurs…. mais peut-être que les temps ont changé, non ? N’y aurait-il pas des intermittents du chômage (cumulant postes précaires et passages à Pôle Emploi) bien malgré eux ?

A contrario, on va peut-être nous proposer des organismes privés pour gérer les chômeurs. Pas sûr que cela soit une bonne chose, si les boîtes sont payées au résultat et que nos chers gouvernants décident que les gens doivent accepter n’importe quel boulot comme c’est déjà le cas dans certains pays d’Europe du nord…

Mais vous, avez-vous déjà été sauvé du chômage par Pôle Emploi ? Avez vous trouvé un poste qui vous correspondait et pérenne ? Si oui faites-nous en part.

Un petit sondage (et oui je récidive, j’espère que là les réponses seront plus claires que lors du précédent sondage sur les gilets jaunes, qui avait fait un bide avec des résultats surprenants).

Alors sondés, prononcez-vous en toute sincérité ! Et merci de nous faire part de vos expériences soit dans les commentaires en fin d’article, soit par mail sur redaction@marseilleinfo.com  Idem si vous avez des idées…  merci à tous

Avez-vous déjà trouvé un boulot grâce à Pôle Emploi ?

View Results

Loading ... Loading ...